Paperback

$34.50 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

La Comédie ou la Divine Comédie (en italien Commedia /ou Divina Commedia l'adjectif Divina (Divine) attribué par Boccace, se retrouve seulement à partir de l'édition imprimée en 1555 par Ludovico Dolce), est un poème de Dante Alighieri écrit en tercets enchaînés d'hendécasyllabes en langue vulgaire florentine. Composée, selon la critique, entre 1307 et 1321, la Commedia est l'œuvre de Dante la plus célèbre et l'un des plus importants témoignages de la civilisation médiévale. Connue et étudiée dans le monde entier, elle est tenue pour l'un des chefs-d'œuvre de la littérature mondiale de tous les temps. Présentation générale de l'œuvre Elle est également considérée comme le premier grand texte en italien : la langue dans laquelle elle est écrite a eu une influence considérable sur l'idiome moderne de la péninsule. Pour écrire son œuvre, Dante a été très largement inspiré par le sanglant conflit qu'il a lui-même vécu en Italie, opposant les Guelfes (Guelfi) et les Gibelins (Ghibellini) (1125-1300). Du point de vue littéraire, Dante fait référence explicite à l'Énéide et à l'Apocalypse de Paul, les deux textes antiques les plus connus dans le genre des récits de voyage[3]. Le poème est divisé en trois parties appelées cantiche (pluriel italien pour cantica) : Inferno (Enfer), Purgatorio (Purgatoire) et Paradiso (Paradis), chacune composée de trente-trois chants (excepté l'Enfer qui contient un chant préliminaire). Le poète narre un voyage à travers les trois règnes supraterrestres qui le conduira jusqu'à la vision de la Trinité. Sa représentation imaginaire et allégorique de l'au-delà chrétien est un sommet de la vision médiévale du monde développée par l'Église catholique romaine.

Product Details

ISBN-13: 9781495408106
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 02/01/2014
Pages: 226
Product dimensions: 8.50(w) x 11.00(h) x 0.48(d)
Language: French

About the Author

Dante Alighieri (Durante degli Alighieri dit Dante) est un poète, écrivain et homme politique florentin né entre la mi-mai et la mi-juin 1265 à Florence et mort le 14 septembre1321 à Ravenne.
Père de la langue italienne, il est, avec Pétrarque et Boccace, l'une destrois couronnes qui imposèrent le toscan comme langue littéraire.
Poète majeur (Il sommo poeta ou simplement Il poeta) du Moyen Âge, il est l'auteur de la Divine Comédie, la plus grande œuvre écrite dans cet idiome et l'un des chefs-d'œuvre de la littérature mondiale.

Hugues-Félicité Robert de Lamennais (né le 19 juin1782 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) - mort le 27février1854 (à 71ans) à Paris) était un écrivain et un prêtre français. Son nom de famille est Robert et c'est en s'inspirant du lieu-dit la Mennais, où son grand-père possédait une métairie, qu'il se nomma ainsi.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews