Dibs : Developpement de la personnalite grace a la therapie par le jeu

Dibs : Developpement de la personnalite grace a la therapie par le jeu

Dibs : Developpement de la personnalite grace a la therapie par le jeu

Dibs : Developpement de la personnalite grace a la therapie par le jeu

eBook

$6.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

En 1947, Virginia Axline introduisit aux psychothérapeutes une nouvelle façon de travailler avec les enfants, la thérapie par le jeu. En 1964, elle présenta le reste du monde à « Dibs ».

Dibs est silencieux. Dibs est un mystère pour ses parents et ses enseignants. Dibs ne peut être atteint, quels que soient leurs efforts. Il se cache sous les tables et agresse les autres enfants. Dibs est un enfant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement de thérapie par le jeu dont l'auteure donne ici l'enregistrement de toutes les séances, un compte rendu de ce que le docteur Virginia Axline a si bien défini comme « une recherche de soi-même ». Mais l'auteure ne livre pas seulement les techniques qui permettent d'obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement de l'enfant, elle montre aussi la réciprocité qui unit les troubles des parents et ceux de l'enfant, et combien la guérison de l'enfant peut aider à l'amélioration du comportement psychologique des parents.

Virginia M. Axline (1911-1988), psychologue américaine, est réputée dans le monde de la psychologie pour ses contributions à la théorie et à la pratique de la thérapie par le jeu.

« Un classique pour les praticiens de la thérapie par le jeu ! » -- Charles E. Schaefer, PhD, RPT-S, professeur émérite de psychologie, Fairleigh Dickinson University; Cofondateur et directeur émérite de l'« Association for Play Therapy »

« Dibs : Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu est le récit mémorable de Virginia Axline comme praticienne de la thérapie par le jeu, supporteur et partenaire dans le parcours thérapeutique de Dibs. Je m'émerveille à voir sa capacité à assumer plusieurs rôles tout en intégrant toutes ses interactions avec l'enfant, que ce soit dans la salle de jeu, en faisant des observations en classe ou en travaillant avec les parents de Dibs. C'est une lecture essentielle pour les praticiens de la thérapie par le jeu, les psychologues spécialistes du développement de l'enfant et les thérapeutes. » -- Natalya Ann Lindo, Ph.D., PLC, CCPT-S, CPRT-S, professeure agrégée et coordonnatrice du programme de thérapie, University of North Texas

« Il existe de nombreux livres sur la théorie de la thérapie par le jeu. Il existe de nombreux livres sur les techniques de la thérapie par le jeu. Il n'y a qu'un seul livre qui va au-delà de la théorie et de la technique, pour arriver au cœur de ce qu'est la thérapie par le jeu. Dibs capture la profondeur de la connexion et l'impact sur la vie que la thérapie par le jeu peut engendrer entre un enfant et un thérapeute. » -- Nick Cornett, Ph.D., LPC, LMFT, RPT, professeur adjoint, Université John Brown

Product Details

BN ID: 2940161784716
Publisher: Plunkett Lake Press
Publication date: 07/22/2018
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
File size: 786 KB
Language: French

About the Author

Virginia Mae Axline (1911–1988) was born in Fort Wayne Indiana and grew up in Columbus, Ohio. After teaching elementary school for several years, she became a graduate student at Ohio State University where she began collaborating with Carl Rogers.

In 1945, Rogers opened the University of Chicago Counseling Center and Axline served as one of his research associates, developing her own approach to child counseling, grounded in the person-centered principles Rogers set forth for working with adults. Axline’s approach came to be known as Nondirective Play Therapy and later, Child-Centered Play Therapy. In 1947, Axline published Play Therapy in which she explained her groundbreaking theory of child psychotherapy. In 1950, Axline completed her Doctor of Education degree at Columbia University Teachers College, where she would teach for several years before returning to Ohio.

In 1964, Axline published Dibs: In Search of Self, which became popular among professionals and parents alike. While the story of a young boy breaking out of his self-imposed silence gained recognition, Axline slipped into a quieter life for herself. She continued both her teaching career at Ohio State University and her private practice, but declined opportunities to be in the spotlight. Virginia Axline was buried next to her mother, father, and older sister.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews