Femmes slaves

Femmes slaves

Femmes slaves

Femmes slaves

eBook

$14.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Pour la première fois réunies en un volume, les dix nouvelles de ce recueil ont paru de 1889 à 1891 dans la Revue des deux mondes. Prenant pour décor l'empire austro-hongrois, Sacher-Masoch ouvre son carnet de portraits de femmes vengeresses, de paysannes humiliées par les nobles, entre exotisme, cruauté et drôlerie.
Dominatrices, indépendantes, ces femmes slaves aux nerfs d'acier ne sont pas faites pour l'ornement d'un harem : pareilles à des amazones, elles sont prêtes à monter sur les barricades lors des insurrections, à mourir pour des idées, ou à punir sans hésitations les hommes qui se jouent d'elles.

Un romancier galicien : M. Sacher-Masoch de sa traductrice attitrée Thérèse Bentzon suit et éclaire ces nouvelles. Parue en 1875 cette étude critique démontre que sa " tâche est celle d'un peintre de la nature sauvage et de l'homme primitif, celle d'un pionnier ".


Product Details

ISBN-13: 9782266229975
Publisher: Univers Poche
Publication date: 01/24/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 176
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

La Vénus à la fourrure, publié en 1870 et traduit en français en 1901, est un classique de la littérature érotique. Un psychiatre allemand théorisa le masochisme, une perversion sexuelle dérivée de son nom et synonyme de flagellation passionnelle. Une grande partie de l'œuvre de Sacher-Masoch est constituée de nouvelles et de romans à tonalité historique et non dénués d'humour, présentant la mosaïque des peuples d'Europe centrale et de l'Est. Dans Le Legs de Caïn, titre d'un vaste cycle romanesque d'une vingtaine de livres, loin de se cantonner au statut d'adepte du plaisir dans la douleur, il affirma son ambition de décrire " la lutte pour l'existence dans le pire des mondes possibles ".
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews