George-Étienne Cartier: Père de la Confédération

George-Étienne Cartier: Père de la Confédération

George-Étienne Cartier: Père de la Confédération

George-Étienne Cartier: Père de la Confédération

eBook

$7.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

George-Étienne Cartier est considéré comme un des pères de la Confédération canadienne. Né en 1814 dans le village de Saint-Antoine-sur-Richelieu à l’est de Montréal, il est issu d’une ­famille de marchands installés au Canada depuis 1735. Il deviendra avocat, tout en s’intéressant aux affaires politiques. Il participera ainsi à la révolte des patriotes en 1837 et devra se réfugier quelque temps aux États-Unis avant de revenir à Montréal. En 1848, il est élu député à l’Assemblée législative du Canada-Uni, commençant ainsi sa carrière politique. Il deviendra ministre puis premier ­ministre et défendra la création d’une Confédération canadienne.

Product Details

ISBN-13: 9782924309599
Publisher: Éditions de l'Isatis
Publication date: 11/02/2015
Sold by: De Marque
Format: eBook
Pages: 92
File size: 17 MB
Note: This product may take a few minutes to download.
Language: French

About the Author

Écrivain reconnu, Jacques Pasquet est un formidable conteur. Il est passionné de la mémoire, celle des traces de son chemin de vie et celle du peuple inuit qu’il a côtoyé pendant plus d’une décennie. Dans son oeuvre, qu’elle soit écrite ou contée dans ses spectacles, l’imaginaire et le réel se rejoignent pour tisser des récits qui portent la marque du monde et des humains. Après une carrière bien remplie comme professeur, Jacques Pasquet partage actuellement son temps entre sa création littéraire et ses nombreuses animations dans les centres culturels, les festivals et les écoles, où il inculque aux jeunes qu’il rencontre l’amour des livres. Il a écrit une trentaine de livres pour la jeunesse, dont certains ont été publiés en France et d’autres au Québec. Entre deux voyages au long cours, il vit à Montréal.
Née au Québec, Sybiline a étudié les arts visuels à l’Université Laval. Fascinée par le travail des grands maîtres, elle entreprend ensuite l’étude d’anciennes techniques. Elle se spécialise très tôt dans l’art du portrait et elle s’inspire des univers littéraires, imaginaire et symboliques. Sybiline travaille présentement comme peintre portraitiste, notamment dans le domaine de l’édition historique. Honorée de plusieurs mentions dont celle du “Best of Show award” au Congrès mondial de la science-fiction 2009, il est possible d’admirer ses oeuvres dans plusieurs galeries, congrès et évènements.
Adeline Lamarre est québécoise. Elle aime demeurer près de l’eau, d’où son attachement pour le Québec, terre de lacs et de rivières. Son intérêt pour l’illustration est une véritable vocation. Pour elle, rien n’est plus fascinant que de donner vie à des personnages, des récits et des lieux imprégnés de magie. Guidée par une vision créatrice, le processus même de transformer la matière, lui semble parfois tout droit sorti d’un livre de sorcellerie. En cette époque où le digital est roi, Adeline vogue à contre-courant, ne travaillant que les médiums traditionnels, avec une prédilection pour l’encre, l’acrylique et l’aquarelle. Ce qui ne l’empêche pas de maîtriser toutes les technologies informatiques nécessaires à son art. Adeline est aussi une bédéiste de talent, qui explore des mondes étranges et fantastiques où elle se met en scène. Elle vit à Montréal.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews