La vie d'un matelot: Récits d'aventures

La vie d'un matelot: Récits d'aventures

by James Fenimore Cooper
La vie d'un matelot: Récits d'aventures

La vie d'un matelot: Récits d'aventures

by James Fenimore Cooper

eBook

$2.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Les péripéties d'un jeune marin

Embarqué dès son plus jeune âge sur un navire marchand - pour échapper aux études et à la solitude - le jeune matelot apprend peu à peu les rudiments de la survie à bord et en mer. Il embarque sur des navires de commerce et navigue régulièrement entre l'Europe et l'Amérique. Il connaît les tempêtes, les accidents de mer, la misère, la prison. Il éprouve le feu de l'ennemi anglais et la captivité. Il fait de la contrebande de tabac puis part pour Canton et Calcutta, où il découvre le commerce de l'opium.

Un roman d'aventures passionnantes à travers les mers !

EXTRAIT

Mon goût pour la marine acquérait chaque jour de nouvelles forces, je saisissais les moindres occasions pour rôder sur les quais, observer les différentes espèces de vaisseaux, et les reconnaître à leur gréement. Un jour que je regardais un pavillon anglais, je m’entendis appeler par mon nom ; du premier coup d’œil je reconnus un habitant d’Halifax, et je m’enfuis à toutes jambes, dans la crainte qu’il ne m’appréhendât au corps pour me ramener chez M. Marchinton ; la peur d’être exposé de nouveau à de semblables rencontres et d’être trahi par le docteur me décida à chercher un navire. On m’envoyait au marché avec un domestique noir ; je me séparai de lui sous prétexte d’aller à l’école, et me promenai le long des quais jusqu’à ce que j’eusse aperçu un bâtiment à ma fantaisie. On l’appelait le Sterling, et il y avait sur le pont un second d’une physionomie ouverte et prévenante. Le Sterling était commandé par le capitaine John Johnston, de Wiscasset dans le Maine ; il en était propriétaire avec son père. Le second, nommé Irish, était natif de Nantucket.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Écrivain américain, James Fenimore Cooper (1789-1851), est connu pour ses nombreux romans, dont Le dernier des Mohicans. Engagé dans la Marine américaine à l’âge de dix-sept ans, il la quitte cinq ans plus tard.

Product Details

ISBN-13: 9782379110085
Publisher: CLAAE
Publication date: 02/23/2018
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 99
File size: 995 KB
Language: French

About the Author

The creator of two genres that became staples of American literature — the sea romance and the frontier adventure — James Fenimore Cooper (1789-1851) was born in New Jersey, raised in the wilderness of New York, and spent five years at sea before embarking on his successful writing career. Among Cooper’s many novels, his best-known books are the five "Leatherstocking" tales — including The Deerslayer and The Last of the Mohicans — each featuring the fictional hero Natty Bumppo.

Date of Birth:

September 15, 1789

Date of Death:

September 14, 1851

Place of Birth:

Burlington, New Jersey

Place of Death:

Cooperstown, New York

Education:

Yale University (expelled in 1805)
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews