Le bureau des mots perdus

Le bureau des mots perdus

Le bureau des mots perdus

Le bureau des mots perdus

eBook

$5.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Une histoire pleine d'humour, à la poursuite du mot perdu !


" N'oublie pas le.... " : Le problème de Timéo est d'avoir perdu le dernier mot de cette phrase. Sa mère l'a prononcée ce matin mais un bâillement a empêché le petit garçon d'en entendre la fin.

Timéo décide donc de se rendre au bureau des mots perdus, dans la maison des choses perdues. Là-bas, on lui attribue un chasseur de jeux de mots pour l'aider dans sa drôle de quête.


Product Details

ISBN-13: 9782092547953
Publisher: Nathan
Publication date: 01/17/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 18
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

Roland Fuentès, né en 1971, est nouvelliste, romancier, scénariste de bandes dessinées. Il a créé une revue littéraire et artistique, "Salmigondis", qu'il anime auprès de Gilles Bailly (son cousin) et d'Emmanuelle Fuentès (sa femme). Il passe une partie de son enfance en Algérie, puis dans le sud de la France. Grand amateur de gens de caractère, de voyages et de différences, il vivra trois ans au sport études natation d'Antibes, expérience riche en rencontres, tant sur le plan culturel que sur la diversité des forces de caractères côtoyées dans un milieu sportif peu médiatique où la performance n'a qu'une valeur symbolique. Le bac en poche, il tente pendant quelques mois, de devenir dessinateur de BD. Rapidement, il se range à la raison : pour devenir artiste (dessinateur ou écrivain) il lui fallait d'abord un métier qui lui assure un salaire, et du temps. Il se lance alors dans des études d'allemand à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence. Aucune raison particulière ne le pousse vers cette langue, sinon le hasard des amitiés et des points de chute en Allemagne au moment où il fallut choisir. " Ça aurait pu être le chinois ou l'arabe. Une langue de toute façon. C'est les mots qui m'intéressent. " En 1998, professeur d'allemand en titre, il occupe un poste à mi-temps pour écrire. Après six années passées dans le Haut-Jura, Roland Fuentès est en poste actuellement à Bourg-en-Bresse. Roland Fuentès écrit à plein temps depuis 2007, et "Salmigondis" est "en sommeil" depuis 2006 En 2003, son recueil de nouvelles "Douze mètres cubes de littérature" a été remarqué et récompensé par le Prix Prométhée de la nouvelle.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews