Le Chevalier de Maison-Rouge

Le Chevalier de Maison-Rouge

by Alexandre Dumas
Le Chevalier de Maison-Rouge

Le Chevalier de Maison-Rouge

by Alexandre Dumas

Paperback

$43.00 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

"Le Chevalier de Maison-Rouge" est un roman écrit par Alexandre Dumas, un écrivain français du XIXe siècle. Voici un résumé de l'œuvre : "Le Chevalier de Maison-Rouge" nous transporte dans l'époque tumultueuse de la Révolution française. L'intrigue suit le chevalier Gaston de Sainte-Hermine, également connu sous le nom de Maison-Rouge, un aristocrate royaliste dévoué à la cause des royalistes pendant la Révolution. Le roman se déroule à Paris et en province, alors que Gaston s'engage dans des missions périlleuses pour sauver la monarchie en péril. Il élabore des plans audacieux pour libérer Louis XVI et Marie-Antoinette de leur captivité à la prison du Temple. Cependant, son parcours est semé d'embûches et d'intrigues politiques complexes. Gaston de Sainte-Hermine est un personnage héroïque et passionné, prêt à risquer sa vie pour le retour de la monarchie et la sauvegarde de l'ordre ancien. Ses aventures le plongent au cœur des événements historiques de l'époque, alors que la Révolution bat son plein et que les tensions politiques sont à leur paroxysme. "Le Chevalier de Maison-Rouge" offre une intrigue captivante qui mêle action, suspense et drame historique. Le roman explore les thèmes de l'honneur, du courage et du sacrifice personnel dans un contexte de bouleversements politiques et sociaux.

Product Details

ISBN-13: 9791041835102
Publisher: Culturea
Publication date: 08/29/2023
Pages: 598
Product dimensions: 7.44(w) x 9.69(h) x 1.21(d)
Language: French

About the Author

About The Author
Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe (Seine-Maritime).
Il est le fils de Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie (né à Saint-Domingue, actuelle Haïti) dit le général Dumas, et le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895) dit Dumas fils , auteur de La Dame aux camélias.
Proche des romantiques et tourné vers le théâtre, Alexandre Dumas écrit d'abord un vaudeville à succès et des drames historiques comme Henri III et sa cour (1829), La Tour de Nesle (1832), Kean (1836).
Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique telles que la trilogie Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847), ou encore Le Comte de Monte-Cristo (1844-1846) et La Reine Margot (1845).
La paternité de certaines de ses œuvres lui est contestée. Dumas fut ainsi soupçonné par plusieurs critiques de son époque d'avoir eu recours à des nègres littéraires, notamment Auguste Maquet. Toutefois les recherches contemporaines ont montré que Dumas avait mis en place une coopération avec ce dernier : Dumas s'occupait de choisir le thème général et modifiait les ébauches de Maquet pour les rendre plus dynamiques. On ne peut donc lui nier la paternité de son œuvre, même s'il a été aidé.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews