Le coeur sur la main

Le coeur sur la main

Le coeur sur la main

Le coeur sur la main

eBook

$6.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Aller à la découverte des mots. Être dans un univers prodigieux à l’écoute des oiseaux, des fleuves,des mers, des voyages, des terres et des villes! Pour écrire un poème, je choisis un mot, puis un autre mot tout aussitôt: ils font la paire, puis un autre mot tout étonné d’être là entre les deux qui rient aux éclats de l’intrus arrivé après eux sans connaître les règles du jeu. Mais rira bien qui rira le dernier!

Product Details

ISBN-13: 9782897121785
Publisher: Mémoire d'encrier
Publication date: 05/05/2014
Sold by: De Marque
Format: eBook
Pages: 66
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

Poète et dessinateur, Georges Castera est né à Pétionville en Haïti. Il est l'auteur d'une œuvre poétique fondamentale, en créole et en français.
Fondées à Montréal en mars 2003 par l’écrivain Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d’encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d’une seule et même exigence : l’authenticité des voix. Mémoire d’encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d’encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d’encrier publie des auteur.e.s québécois.e.s, autochtones, antillais.e.s, arabes, africain.e.s… représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l’apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d’encrier propose de penser l’autre autrement, l’autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée. Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que le dialogue. C’est dans cet esprit que Mémoire d’encrier travaille à sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée et un espace de la diversité, mettant en circulation les littératures de la diversité, les valeurs du vivre-ensemble et en confrontant l’histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d’encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires…), un pont entre générations (visions et expériences) est en œuvre. Le projet est de rompre avec les habitudes et les privilèges d’un milieu éditorial autocentré et uniformisé pour élargir les horizons, ouvrant ainsi les portes sur un monde pluriel et diversifié. L’ambition : rassembler les continents et les humains pour repousser la peur, la solitude et le repli pour pouvoir imaginer et oser inventer un monde neuf.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews