Le Dernier des Mohicans

Le Dernier des Mohicans

by James Fenimore Cooper
Le Dernier des Mohicans

Le Dernier des Mohicans

by James Fenimore Cooper

eBook

$1.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

C'était un des caractères particuliers des guerres qui ont eu lieu dans les colonies de l'Amérique septentrionale, qu'il fallait braver les fatigues et les dangers des déserts avant de pouvoir livrer bataille à l'ennemi qu'on cherchait. Une large ceinture de forêts, en apparence impénétrables, séparait les possessions des provinces hostiles de la France et de l'Angleterre. Le colon endurci aux travaux et l'Européen discipliné qui combattait sous la même bannière,

Product Details

ISBN-13: 9788826038995
Publisher: James Fenimore Cooper
Publication date: 03/15/2017
Sold by: StreetLib SRL
Format: eBook
File size: 5 MB
Language: French

About the Author

James Fenimore Cooper, né le 15 septembre 1789 à Burlington dans le New Jersey, et mort le 14 septembre 1851 à Cooperstown dans l'État de New York, est un écrivain américain. Il est notamment l'auteur du livre Le Dernier des Mohicans.
James Fenimore Cooper est le fils de William Cooper, juge et membre du Congrès pour le comté d'Otsego, issu d'une famille émigrée d'Angleterre en 1679.
Après une scolarité à Albany et New Haven, Fenimore Cooper entre à l'université Yale à treize ans, il reste ainsi le plus jeune étudiant jamais entré dans cette université. Trois ans après, il s'engage à 17 ans, dans la marine américaine. En 1811 il se marie avec Susan Augusta De Lancey, et met fin à sa carrière de marin, il s'installe alors dans le comté de Westchester (État de New York).

Date of Birth:

September 15, 1789

Date of Death:

September 14, 1851

Place of Birth:

Burlington, New Jersey

Place of Death:

Cooperstown, New York

Education:

Yale University (expelled in 1805)
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews