Le sphinx des glaces

Le sphinx des glaces

by Jules Verne
Le sphinx des glaces

Le sphinx des glaces

by Jules Verne

Paperback

$33.76 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

Le Sphinx des glaces est un roman fantastique de Jules Verne, publié en 1897.
Cette œuvre se veut une suite au roman d'Edgar Poe - auquel il est dédié -, Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, publié en 1838, dont Jules Verne donne une explication d'ordre rationnel à la fin du récit, alors que le texte de Poe présentait une fin fantastique, voire mystique.
Résumé :
1ère Partie : En 1839, l'américain Jeorling, minéralogiste, de passage aux îles Kerguelen cherche à retourner dans son Connecticut natal. Il rencontre Len Guy, le capitaine de la goélette l'Halbrane, celui-ci accepte tant bien que mal de l'emmener. Départ au 15 Août : une fois à bord, le capitaine lui parle du roman d'Edgar Allan Poe : Les aventures Arthur Gordon Pym et lui montre le message trouvé dans une bouteille laissé par le capitaine de la Jane (navire évoqué dans le livre de Poe), aux abords des îles Kerguelen. Il est convaincu que tout ceci a bel et bien existé. Il lui demande alors : Avez-vous connu la famille Pym sur l'île de Nantucket ?. Puisque Pym est mort et Poe introuvable, son but est de retrouver le compagnon métis: Dick Peters.
Peu avant d'arriver sur l'île Tristan d'Acunha, l'Halbrane croise sur un bloc de glace à la dérive, le cadavre gelé de Patterson, le second de la Jane commandé par William Guy le frère de Len Guy, un livre de bord dans sa poche : plus de doute l'histoire est vraie. Il y aurait des survivants, il faut partir à leur recherche et retrouver son frère absolument.
Le 16 Octobre, à Port Egmont dans les îles Falkland, le capitaine Len Guy ordonne une remise en état du bateau et embauche 19 marins dont un étrange petit homme trapu : Hunt. Voulez-vous de moi ? dit-il. Au cour d'une tempête, le mystérieux Hunt se jette à la mer pour secourir un marin tombé à l'eau : Martin Holt.

Product Details

ISBN-13: 9781511467933
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 03/27/2015
Pages: 538
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 1.09(d)
Language: French

About the Author

About The Author
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).
En 1863 paraît chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886) son premier roman Cinq semaines en ballon, qui connaît un immense succès y compris à l'étranger. Lié à l'éditeur par un contrat de vingt ans, Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires, qui compteront 62 romans et 18 nouvelles et paraîtront pour une partie d'entre eux dans le Magasin d'éducation et de récréation destiné à la jeunesse. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXe siècle (Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc.) que dans un monde imaginaire (De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1870), Robur le conquérant (1886), etc.)
L'œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l'Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée année Jules Verne , à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur

Date of Birth:

February 8, 1828

Date of Death:

March 24, 1905

Place of Birth:

Nantes, France

Place of Death:

Amiens, France

Education:

Nantes lycée and law studies in Paris
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews