Les Aventures de Sherlock Holmes

Les Aventures de Sherlock Holmes

Les Aventures de Sherlock Holmes

Les Aventures de Sherlock Holmes

eBook

$2.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Dr Watson recueille ici certaines des affaires les plus intrigantes sur lesquels il s'est penché avec Sherlock Holmes. Nous suivons les histoires comme elles se développent, nous nous grattons le front avec les deux détectives, collectons les indices avec eux, et nous émerveillons devant l'intellect génial de Sherlock Holmes, qui vient toujours à bout des mystères, mêmes les plus complexes et farfelus. D'ici la fin du livre, vos sens de l´observation et de la déduction se trouveront sûrement affinés. Il est facile de comprendre comment ce livre devint le modèle par excellence du genre. Divisé en douze affaires, on retrouve dans ces pages les cas suivants: "L'Escarboucle bleue", "Aventure de la bande mouchetée", "Le Pouce de l'ingénieur", "L'Aristocratique célibataire", "Le Diadème de béryls" et "Les Hêtres pourpres".

Product Details

ISBN-13: 9788726227031
Publisher: Saga Egmont French
Publication date: 07/30/2019
Sold by: De Marque
Format: eBook
Pages: 50
File size: 499 KB
Language: French

About the Author

About The Author
Tradution par Jeanne Louise Marie de Polignac, épouse comtesse d'Oilliamson ; pseudonymes Jane Chalençon, PO, FO (1861 - 1919).

Arthur Ignatius Conan Doyle, né le 22 mai 1859 à Édimbourg, en Écosse, et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough, dans le Sussex, est un écrivain et médecin britannique. Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier, et les aventures du professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d'œuvres historiques.
Arthur Ignatius Conan Doyle est né à Édimbourg, en Écosse, le 22 mai 1859, dans une famille catholique d'origine normande, immigrée du village d'Ouilly-sur-Orne. D'un père anglais Charles Altamont Doyle, et d'une mère irlandaise, née Mary Foley, mariés en 18552,. D'après la préface de la version française de La Compagnie blanche, il serait aussi un descendant des ducs de Bretagne (Conan). Cet arbre généalogique serait à l'origine de sa passion pour l'histoire, et ainsi de ses œuvres La Compagnie Blanche et Sir Nigel. Conan est son troisième prénom, mais il l'associe plus tard à son patronyme.

Conan Doyle effectue sa scolarité primaire à l'école préparatoire des jésuites de Hodder Place, dans la ville de Hurst Green (en) - près de Clitheroe, dans le Lancashire. À l'âge de neuf ans, il est inscrit au collège de Stonyhurst qu'il quitte vers 1875, rejetant le christianisme avant de devenir agnostique. De 1876 à 1881, il étudie la médecine à l'université d'Édimbourg et effectue plusieurs stages à Aston (en) (actuellement un district de Birmingham) et à Sheffield. Tout en pratiquant la médecine, il commence à écrire des nouvelles dont les premières sont publiées dans le Chambers's Edimburgh Journal avant sa vingtième année. Il obtient son doctorat en 1885 avec une thèse consacrée au tabès, une manifestation fréquente à l'époque des complications nerveuses tardives de la syphilis.

Après ses études, il sert comme médecin de bord d'un navire effectuant un voyage sur la côte d'Afrique de l'Ouest. Il parcourt les mers, de l'Arctique aux côtes de l'Afrique. C'est à une œuvre patriotique sur la guerre en Afrique qu'il doit d'être anobli. On peut maintenant visiter son ancienne maison à Londres.

Date of Birth:

May 22, 1859

Date of Death:

July 7, 1930

Place of Birth:

Edinburgh, Scotland

Place of Death:

Crowborough, Sussex, England

Education:

Edinburgh University, B.M., 1881; M.D., 1885
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews