Les émotions et les valeurs dans la communication I: Découvrir l'univers de la langue

Les émotions et les valeurs dans la communication I: Découvrir l'univers de la langue

Les émotions et les valeurs dans la communication I: Découvrir l'univers de la langue

Les émotions et les valeurs dans la communication I: Découvrir l'univers de la langue

Hardcover(New)

$82.25 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

A tout niveau de la communication verbale, la subjectivité du locuteur organise son discours, s’inscrivant dans le lexique employé ou résultant uniquement du contexte. La recherche sur la composante affective et axiologique du message verbal développée dans ce volume témoigne de l’omniprésence des émotions et des valeurs en langue et en discours.


Product Details

ISBN-13: 9783631666456
Publisher: Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication date: 11/16/2016
Series: Etudes de linguistique, littérature et arts / Studi di Lingua, Letteratura e Arte , #16
Edition description: New
Pages: 274
Product dimensions: 5.83(w) x 8.27(h) x (d)
Language: French

About the Author

Anna Krzyżanowska est une enseignante-chercheuse en linguistique romane. Elle travaille comme maître de conférences HDR à l’Université Marie Curie-Skłodowska (Lublin, Pologne). Ses domaines de recherche sont la sémantique lexicale, la sémantique contrastive, le langage des émotions, les processus de figement et de défigement et la théorie de la traduction.

Katarzyna Wołowska est une enseignante-chercheuse en linguistique française. Elle travaille comme maître de conférences à l’Université Catholique de Lublin Jean Paul II (Pologne). Ses domaines de recherche sont la sémantique lexicale, la microsémantique, l’analyse du discours et du texte et la théorie de l’interprétation.

Table of Contents

Vincent Nyckees:Pour une grammaire de la subjectivite enonciative : une typologie des modes d’engagement de la subjectivite individuelle dans le discours – Anna Dutka-Mańkowska : Le demonstratif comme marqueur d’un point de vue subjectif en francais et sa traduction en polonais – Magdalena Mitura : ≪ Une exaltation de l’ame humaine dans un monde inhumain ≫. L’amour traduit dans Une absurde cruaute. Temoignage d’une femme au Goulag (1944–955) de Barbara Skarga – Freiderikos Valetopoulos: Quand les apprenants parlent de leurs emotions : une etude des adjectifs a travers les corpus d’apprenants – La coherence et la cohesion textuelles – Francoise Collinet : Dissociations argumentatives, evaluations et marquage linguistique.Les reprises anaphoriques dans les dissociations du type opinion / veriteKatarzyna Wołowska : Les isotopies evaluatives et la valorisation contextuelle des sememes ‘Pere’ et ‘Fils’ dans Trans-Atlantique de Witold Gombrowicz – Autour du lexeme et de sa combinatoire – Małgorzata Izert : La valeur du suffixe -issime en francais du XXIe siecle –Christian Plantin : La dissemination de emotion dans le lexique –Table des matieres  – Svetlana Nevzorova : L’expression de surprise dans le contexte culturel (a l’exemple de la metaphore emotionnelle) – Agnieszka Ślatała : Le predicat tristesse dans les structures verbo-nominales en francais et en polonais – variations semantiques et aspectuelles – Ramon Marti Solano : Valeur depreciative et intensite dans les comparaisons prototypiques stereotypees – Du cote cognitif – Christine Portelance : Semantique du gout : de la metaphore synesthesique a l’oxymore, un reseau d’analogies – Ewa Pilecka, Judyta Rudawska : La metaphore du FEU comme moyen d’expression des emotions intenses dans le cadre des collocations verbo-nominales – Anna Krzyżanowska, Monika Bazyl : Joies et pleurs melanges. Sur les metaphores de la JOIE et de la TRISTESSE – Katarzyna Kwapisz-Osadnik : Les valeurs avant les emotions ou les emotions avant les valeurs? Une approche cognitive au niveau textuel – A travers l’histoire – Fernand Delarue ≪ Ethique ≫ et pathetique dans la litterature latine – Marie-Dominique : Joffre ISTE, un marquant fort, dans la langue latine, de la subjectivite du locuteur – Matthieu Pierens : Les verbes supports causatifs d’affect : analyse diachronique entre le XVI eme siecle et nos jours dans le champ de la colere

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews