Lucie Rodey

Lucie Rodey

by Henry Gréville
Lucie Rodey

Lucie Rodey

by Henry Gréville

eBook

$3.05 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Un extrait de le premier chapitre:

"...Un coup de sonnette retentit; elles se séparèrent avec un sursaut.

--C'est lui! fit Lucie en se levant à demi.

--Va, ma fille, donne-lui ma réponse toi-même, dit la mère en lui serrant la main.

La jeune fille passa dans la pièce voisine, et madame Béruel, avant de l'y rejoindre, resta un instant immobile, absorbée dans sa pensée et dans ses souvenirs. Tant de larmes lui montaient du coeur aux yeux à cette minute solennelle, qu'elle ne pouvait se décider à contempler le jeune bonheur qui se préparait auprès d'elle. Enfin, faisant appel à tout son courage, elle entra dans le salon voisin.

Les fiancés étaient debout, au milieu de la vaste pièce, et se tenaient la main. Max souriait et semblait plaisanter la jeune fille sur sa mine sérieuse; mais elle l'écoutait la tête baissée avec une vague inquiétude, se demandant pourquoi il n'était pas, ainsi qu'elle-même, plein d'une émotion presque religieuse, à ce moment qui liait leurs deux existences.

--Je vous remercie, madame, dit le jeune homme en voyant entrer la mère de Lucie; vous voulez bien me donner le cher trésor que je convoitais...

Il prit la main de madame Béruel, la réunit à celle de la jeune fille et les baisa toutes les deux l'une après l'autre, avec un respect et une tendresse chevaleresques.

Lucie releva la tête et jeta à sa mère un regard plein de fierté. Max ne se montrait-il pas tel que les plus exigeants eussent pu le désirer? Madame Béruel répondit à ce regard par un sourire; le sort en était jeté, elle n'avait plus à combattre maintenant, elle devait par conséquent accepter tout et faire pour le mieux.

--Quand me la donnerez-vous, chère madame? demanda Max, après un instant de causerie. Il souriait à sa fiancée, qui n'évitait pas son regard.

--Quand vous voudrez, répondit la mère; dans cinq ou six semaines...

--Tant que cela! s'écria le jeune homme.

--C'est bien peu pour reconnaître si vous vous convenez, fit madame Béruel avec un léger soupir..."

Product Details

BN ID: 2940013145252
Publisher: Ladislav Deczi
Publication date: 07/28/2011
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 288
File size: 192 KB
Language: French
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews