Ne nous laissez pas disparaître !: Un cri au service de la paix

Ne nous laissez pas disparaître !: Un cri au service de la paix

Ne nous laissez pas disparaître !: Un cri au service de la paix

Ne nous laissez pas disparaître !: Un cri au service de la paix

eBook

$10.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Le Patriarche catholique d'Antioche, d'Alexandrie et de Jérusalem des Melkites est né en Syrie, avant d'entrer au petit séminaire au Liban a l'âge de 11 ans puis de poursuivre sa vie d'étudiant et de prêtre entre l'Allemagne, le Liban et passe 26 ans en Terre Sainte, comme vicaire patriarcale.Il revient en Syrie lorsqu'il est nommé Patriarche, quelques années avant qu'une terrible guerre ravage son pays natal. Depuis, il a multiplié et renforcé les oeuvres caritatives, mais consacre également toute son énergie à lutter contre l'émigration des chrétiens de son pays comme de toute la région.Connu pour sa fougue et sa parole franche, sa Béatitude ne mâche pas ses mots lorsqu'il aborde la question de la coexistence, celle de la responsabilité internationale dans le conflit syrien, l'injustice qui prévaut en Palestine mais insiste surtout sur un point : la présence chrétienne en Orient ne doit pas être voulue pour elle-même, mais bien pour la mission qui lui incombe dans cette région conflictuelle. Il revient dans ce livre sur son parcours, sa mission en Terre Sainte, la guerre en Syrie, la question des réfugiés et celle de l'islam.

Product Details

ISBN-13: 9791033603184
Publisher: Artège Editions
Publication date: 11/04/2016
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: eBook
File size: 754 KB
Language: French

About the Author

Charlotte d'Ornellas, licenciée en philosophie, est journaliste. Elle est également très engagée dans l'aide aux Chrétiens d'Orient.
Né en Syrie en 1933, le patriarche Grégoire III Laham, Loutfi Laham de son nom de baptême, entre chez les Pères Salavatoriens en 1943, au Liban. Il est ordonné prêtre à Rome en 1959. Revenu au Liban, il est nommé supérieur du grand séminaire de son ordre, puis Vicaire patriarcal de Jérusalem. C'est à ces postes qu'il déploie une charité très active, envers les orphelins et les jeunes notamment. En 2000 il a été élu Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews