Vingt mille lieues sous les mers

Vingt mille lieues sous les mers

Vingt mille lieues sous les mers

Vingt mille lieues sous les mers

Paperback

$15.00 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

EDITION EXCEPTIONNELLE

TEXTE INTEGRAL

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de tous les temps dans une très belle édition brochée.

Chef-d'oeuvre d'anticipation d'abord paru en 1870, où les héros voyagent au fond des océans, au coeur de l'inconnu, Vingt mille lieues sous les mers témoigne de l'époustouflante imagination de son auteur et de son immense talent littéraire. Si Jules Verne s'appuie sur les connaissances scientifiques de son époque pour décrire le milieu marin, il fait également oeuvre d'anticipation en imaginant la possibilité de descendre à des profondeurs encore inexplorées à cette date.

1866. Des bateaux disparaissent mystérieusement, d'autres reviennent au port la coque déchirée. Une "chose énorme" est signalée par plusieurs navires à travers le monde: la rumeur devient certitude. S'embarquent alors sur la frégate américaine l'Abraham Lincoln le professeur Aronnax, fameux biologiste marin, son dévoué domestique Conseil et Ned Land, le canadien "roi des harponneurs" chargés de débusquer ce monstre effrayant. Mais une fois tout proches de celui-ci, le monstre s'avère être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par l'étrange Capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l'humanité. Condamnés à rester les prisonniers de Némo, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour les trois hommes...

Jules Verne (1828-1905) était un écrivain Français dont l'oeuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures et de science-fiction.
L'auteur rencontre un immense succès en France comme à l'étranger dès la parution de son premier roman chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel avec qui il reste lié pendant les quarante années de travail que lui demanderont ses Voyages Extraordinaires, qui comptent 62 romans et 18 nouvelles. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXème siècle que dans un monde imaginaire. Plus d'un siècle plus tard, l'oeuvre de Jules Verne est restée populaire dans le monde entier - il est l'auteur de langue Française le plus traduit dans le monde.

Chef-d'oeuvre de Jules Verne à l'apogée de son art, ce passionnant roman d'aventure est un incontournable qui ravira les lecteurs de tous âges.

Retrouvez tous les chefs-d'oeuvres des Voyages Extraordinaires de Jules Verne dans une belle collection brochée de l'éditeur Atlantic Editions:
Cinq semaines en ballon
Voyage au centre de la Terre
Vingt mille lieues sous les mers
Le Tour du monde en quatre-vingts jours
L'Île mystérieuse


Product Details

ISBN-13: 9781519420633
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 11/21/2015
Series: Voyages Extraordinaires
Pages: 390
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.80(d)
Language: French

About the Author

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).
En 1863 paraît chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886) son premier roman Cinq semaines en ballon qui connaît un immense succès, au-delà des frontières françaises. Lié à l'éditeur par un contrat de vingt ans, Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires qui compteront 62romans et 18nouvelles et paraîtront pour une partie d'entre eux dans le Magasin d'éducation et de récréation destiné à la jeunesse. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXesiècle (Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc.) que dans un monde imaginaire (De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1870), Robur le conquérant (1886), etc.)
L'œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l'Index Translationum, avec un total de 4702traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée année Jules Verne, à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews